Pesto de tomates séchées

Песто от сушени домати 1024x575 Pesto de tomates séchées

Pesto de tomates séchées
Ou Pesto rosso

Ingrédients:

20 tomates séchées
3 poivrons rouges séchés
40 g de noix
40 g de parmesan
2 gousses d’ail
150 ml d’huile de pépins de raisin et l’huile d’olive (en total)
Sel et poivre au goût
2-3 branches de thym frais
½ cuillère à café d’origan, thym , persil et aneth séchés

Préparation:

Tremper les tomates séchées et les poivrons dans l’eau bouillante pendant 10 minutes. Réunir dans le bécher du blender (ou dans un grand bocal) les tomates et les poivrons égouttées, l’huile d’olive et l’huile de pépins, les gousses d’ail, le parmesan, les noix et les épices. Verser environ 20 ml de l’eau des tomates et poivrons.

Mixer les ingrédients jusqu’à purée lisse. Régler la consistence en ajoutant d’avantage d’huile, de l’eau des tomates et poivrons ou bien du parmesan et des noix. Saler un peu, tenant en compte que les tomates séchées sont assez salées en général.

Servir le pesto de tomates séchées avec du pain grillé, une salade ou bien des pâtes. Peut être conservé dans un bocal au réfrigérateur environ une semaine.

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *