Croquets de soja et pois chiche

Соево нахутени крекери Croquets de soja et pois chiche

Croquets de soja et pois chiche

Ingrédients:

1 tasse de farine de soja
1 tasse de farine de pois chiche
3 cuillères à soupe de sésame
3 cuillères à soupe de noix hachées
3 cuillères à soupe de lin moulus
6 cuillères à soupe d’huile de tournesol ou colza
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de menthe séchée (facultatif)
Environ ½ tasse eau

Préparation:

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Remuer pour aérer et répartir uniformément les composants. Verser l’huile et un peu d’eau. Celle-ci ajouter progressivement pour ne pas surdoser. Obtenir une boule de pâte lisse et souple.

Etaler la pâte au rouleau pâtissier en une feuille de 3 à 4 mm d’épaisseur. Découper des biscuits de forme préférée ou simplement en carrés avec un couteau à pizza. Percer chaque croquets avec une fourchette pour mieux aérer la pâte.

Cuire les croquets de soja et pois chiche au four à 180°C, environ 20 minutes. Laisser refroidir sur une natte en bambou (pour sushi) et conserver dans la boîte hermetique (pour garder leur croquant). Parfaits pour les petites faims.

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six × = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *