Confiture de figues vertes

Сладко от зелени смокини Confiture de figues vertes

Confiture de figues vertes

Ingrédients:

1 kg de figues vertes (pas mûres, encore jeunes de taille)
600 ml d’eau
1 kg de sucre
Le jus de ½ citron
3-4 feuilles de Géranium rosat (indispensable)
1-2 doses de vanille

Préparation:

Laver les figues, tailler un peu les tiges et piquer chacune avec une fourchette. Faire bouillir un grand volume d’eau et plonger les figues. Dès que l’ébullition reprend, mettre un morceau de vitriol bleu (pas plus gros qu’un grain de poivre de Jamaïque) et compter 15 minutes de cuisson. Puis, jeter l’eau et bien rincer les figues dans une passoire. Porter un nouveau volume d’eau à ébullition et cuire les figues une nouvelle quinzaine de minutes. Rincer. Répéter la procédure une fois de plus. Après, rincer les figues très soigneusement et égoutter.

Dans une autre casserole, faire un sirop à partir des 600 ml d’eau et le sucre. Lorsque le sucre fond, ajouter les figues. Remuer. Faire cuire à petits bouillons jusqu’à ce que la confiture commence à s’épaissir. Ajouter alors les feuilles de Géranium rosat, le jus de citron et la vanille. Prolonger la cuisson jusqu’à ce que la confiture soit prête. Vérifier son état avec une goutte du sirop sur une assiette froide. Si la goutte ne coulent pas, enlever la confiture du feu. La répartir dans des bocaux propres et secs. Fermer hermétiquement et laisser tièdir à l’envers.

Après ouverture, conserver la confiture de figues vertes au réfrigérateur.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Confiture de figues vertes

  1. TiKi dit :

    Une des meilleures recettes bulgares de confiture. Ne laissez pas tomber le Geranium rosat. La magie en est due :)

  2. Ping : Gâteau aux biscuits - cOOking TiKicOOking TiKi

  3. Ping : Gâteau au chocolat et à la confiture de figues vertes - cOOking TiKicOOking TiKi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 × sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *