Brocoli fumé au four

Пушено броколи на фурна1 681x1024 Brocoli fumé au four

Brocoli fumé au four

Ingrédients:

1 grosse tête de brocoli
12-16 oeufs de caille
10-12 billes de mozzarella fumée
60-80 g de noix de macadamia crues
Sel et poivre
Beurre et huile d’olive
1 litre d’eau gazeuse

Préparation:

Détacher le brocoli en fleurettes. Peler sa tige et la couper en dés. Faire bouillir l’eau gazeuse dans une casserole (ou de l’eau normale, si vous ne tenez pas d’avoir un brocoli de couleur vert fluo en fin de cuisson). Mettre les fleurettes et cubes de brocoli dedans. Blanchir 12 minutes à bouillons moyens. Saler vers la fin. Ensuite, drainer l’eau et tremper les brocolis dans un bol d’eau glacée. Lorsqu’ils refroidissent, étaler les fleurettes et cubes sur quelques feuilles de sopalin.

Faire cuire les oeufs de caille 5 minutes. Puis, les plonger un moment dans de l’eau froide, écaler et couper en deux.

Placer les cubes et les bouquets de brocoli dans un plat de cuisson en céramique. Parsemer entre eux des cubes de beurre, les moitiés d’oeufs de caille, les noix de macadamia (ou noisettes) et les billes de mozzarella fumée. Enfin, arroser le tout d’huile d’olive (plus léger) et saupoudrer de poivre.

Cuire le brocoli fumé au four à 200°C, plaçant la grille à un niveau moyen. Faire dorer le plat environ 20-25 minutes.

Пушено броколи на фурна 21 1024x728 Brocoli fumé au four

Ce contenu a été publié dans Plats sans viande, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Brocoli fumé au four

  1. TiKi dit :

    Aujourd’hui, pourrais-je peut-être faire sourire Yoli lui montrant la façon dont les «professionnels» prennent des photos culinaires. La recette est à moi cette fois, mais c’est Yoli (yoli-www.blogspot.com) qui m’a montré il y a 2 ans (indirectement, par ce qu’elle fait) qu’un amateur en photographie, utilisant un simple appareil photo et ses propres bricoles de ménage, peut faire de belles photos culinaires. Volonté et engagement, c’est tout ce qu’il faut. J’ai pris confiance en moi et j’ai commencé à faire des photos dans la simple tentative d’illustrer mes propres recettes. Photo après photo, idée après idée, wagon après wagon de vaisselle à faire, je suis arrivée à créer cOOking TiKi et à être ce que vous voyez de moi aujourd’hui. Mais tout a commencé avec Yoli, la belle fée culinaire, qui inspire beaucoup d’entre nous! :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 × = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *