Bonbons de pâte au fromage et coing

Бонбонени банички с дюла и сирена1 680x1024 Bonbons de pâte au fromage et coing

Bonbons de pâte au fromage et coings
Inspiré par Yoli icon smile Bonbons de pâte au fromage et coing

Ingrédients:

Pâte à filo
Huile et beurre

2 jaunes d’œufs (ou 1 œuf entier)
1 coing, moyen
½ cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de miel
50 g de fromage tel Gouda, Leerdamer, Emmental
80 g de fromage de brebis (féta)
30 g de noix fraîchement torréfiées et hachées

Préparation:

Préparer la farce dans deux bols différents. Dans l’un, mixer les jaunes d’oeuf et le fromage de brebis. Dans l’autre, mélanger le fromage à raclette (en dés), le coing râpé, le miel, la cannelle et les noix hachées. Puis, rassembler les deux préparations.  Faire fondre le beurre (1-2 cuillères à soupe) et mélanger avec un peu d’huile.

Pour faire les bonbons, prendre une feuille de filo. Huiler au pinceau. Ensuite, la plier en deux dans la longueur. Découper en 3 parties égales. Huiler chacune et mettre un peu de farce sur l’une des extrémités. Enrouler alors les 3 feuilles et les pincer sur les deux côtés de façon à former trois bonbons. Poursuivre ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients.

Poser tous les bonbons de pâte ainsi préparés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire à 180°C jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les servir chauds comme amuse-bouches lors de l’apéritif.

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ huit = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *