Confiture de mûres

Сладко от къпини1 681x1024 Confiture de mûres

Confiture de mûres

Ingrédients:

1 kg de mûres
500 g de sucre
Le jus de ½ citron

1 cuillère à soupe de whisky (facultatif)
1 cuillère à soupe de beurre clarifié (facultatif)

Préparation:

Rincer les mûres à l’eau froide et les équeuter. Transférer dans une large casserole et verser le sucre dessus. Faire chauffer à feu moyen. Ne pas ajouter de l’eau. Les mûres dégageront assez de jus. Remuer fréquemment avec une cuillère en bois. En début de cuisson, tant que la sauce est encore liquide, presser les fruits à travers un tamis pour enlever les pépins des mûres. Retourner la pulpe sur le feu et poursuivre la cuisson. Ajouter le whisky et le beurre clarifié (ghee).

Cuire la confiture à petits bouillons jusqu’à ce que la sauce s’épaissit. Vérifier avec une goutte de la confiture sur une assiette froide si elle est prête. Si elle se fige, arrêter la cuisson.

Mettre la confiture dans des pots propres, secs et chauds. Tant qu’elle est encore chaude, fermer les pots. Laisser tiédir à l’envers.

 Сладко от къпини 21 681x1024 Confiture de mûres

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ neuf = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *