Croquets de quinoa moulu

Крекери от мляно киноа 682x1024 Croquets de quinoa moulu

Croquets de quinoa moulu

Ingrédients:

1 tasse bombée de quinoa
1 cuillère à café de levure chimique
½ cuillère à café de sel
7-8 cuillères à soupe d’huile de noix
20 g de parmesan
20-30 ml de lait de coco
1 oeuf
1 cuillère à café de menthe plate séchée (facultatif)
1 cuillère à café de mahlèpe

Préparation:

Mouliner le quinoa très fin dans un broyeur (j’utilise un vieux moulin à café électrique). Tamiser la poudre obtenue, puis broyer à nouveau les particules plus grosses et tamiser encore une fois. La farine résultante doit remplir 1 tasse à thé.

Verser cette farine dans un bol profond mélanger avec les autres ingrédients secs, y compris le parmesan. Remuer et faire un puits au milieu.

Verser l’huile et progressivement l’incorporer à la farine avec les doigts de manière à obtenir un mélange friable ressemblant à du sable. Lier ensuite cette masse avec l’oeuf et le lait de coco. Doser ce dernier petit à petit pour ne pas surdoser. Travailler jusqu’à ce que le mélange devienne une boule compacte et homogène (qui reste friable quand même).

Étaler cette pâte en un biscuit de 5 mm d’épaisseur dans un plat de cuisson huilé. Presser avec un rouleau en bois ou les mains pour le faire remplir (l’appareil resemble un peu au fond en biscuits du cheesecake). Couper la pâte en croquets rectangulaires, carrés ou en losanges (sans les déplacer).

Cuire au four à 180°C pendant environ 15 minutes.

Laisser refroidir avant de retracer les biscuits au couteau pour les séparer. Conserver dans une boîte à biscuits. Ces croquets sont parfaits pour un petit-déjeuner sain, se mariant bien avec de la confiture, du fromage à tartiner, du pesto.

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *