Côtelettes d’agneau au four

Шпиковано агнешко на фурна 1024x684 Côtelettes d’agneau au four

Côtelettes d’agneau au four

Ingrédients:

1 kg de côtelettes d’agneau avec os
3-4 gousses d’ail
Sel et poivre au goût
1 kg de pommes de terre
1 botte d’oignons verts
Romarin frais ou thym
200 ml d’eau
3 cuillères à soupe de persil ciselé

Préparation:

Laver la viande d’agneau et faire ici et là des petites incisions dans la chair avec un couteau pointu. Dans chacune des fentes, insérer une rondelle d’ail. Puis, frotter les côtelettes avec du sel et du poivre. Couper les pommes de terre en gros morceaux ou les laisser entières si pas très grandes. Saler, poivrer et parsemer d’ail effilé.

Placer tous les ingrédients dans un plat de cuisson. Couvrir le tout de rondelles d’oignon. Assaisonner de romarin ou de thym. Arroser d’huile et verser l’eau entre les légumes et viande. Couvrir le plat serré de film d’aluminium et cuire au four pendant 1 heure à 200°C. Ensuite, retirer le film d’aluminium et prolonger la cuisson de 20-30 minutes, ajoutant un peu d’eau si nécessaire. Il est bien aussi d’arroser la viande de temps en temps avec sa sauce pour la garder tendre et juteuse.

Servir les côtelettes d’agneau chaudes, nappées d’un peu de sauce et saupoudrées de persil.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


un + = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *