Calamars au porto et aneth

Калмари с порто и копър1 682x1024 Calamars au porto et aneth

Calamars au porto et aneth

Ingrédients:

200-250 g d’anneaux de calamars
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
10 g de beurre clarifié
1 gousse d’ail
30 ml de porto blanc
Sel et mélange de poivres (blanc, rose, noir, vert)
1 pincée de piment d’Espelette
1 cuillère à soupe d’aneth frais

Préparation:

Laver, sécher et saler les calamars.

Dans une casserole profonde, faire chauffer un peu d’huile d’olive et beurre clarifié. Les aromatiser de la gousse d’ail pressée. Mettre les calamars et les faire sauter environ 2 minutes tout en les remuant et retournant. Puis, verser le porto blanc et ajouter les grains de poivre. Rehausser la saveur avec une touche de piment d’Espelette. Ce dernier contribue par une note poivrée agréable et un piquant très vague.

Cuire les calamars encore 1-2 minutes, jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur blanche assez nette (crus, ils sont d’un blanc plus transparent). Ensuite, les assaisonner d’aneth frais et les retirer de la poêle sans tarder (une surcuisson, même d’une minute de plus, les rend caoutchouteux). Poursuivre la cuisson de la sauce sur feu vif jusqu’à son épaississement. Verser sur les calamars.

Servir les calamars au porto blanc immédiatement, accompagnés d’un vin blanc bien frais et d’une salade verte. Possible de décorer le plat avec quelques brins de ciboulette ou aneth, une rondelle de citron jaune ou vert.

Калмари с порто и копър 21 681x1024 Calamars au porto et aneth

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, Poisson et fruits de mer, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *