Artichauts aux oeufs et mozzarella

Артишок с яйце на фурна1 1024x680 Artichauts aux oeufs et mozzarella

Artichauts aux oeufs et mozzarella

Ingrédients :

2 artichauts
2 rondelles épaisses de mozzarella
10-15 cm d’une courgette fine
Fromage râpé (Emmental ou Gruyère)
2 oeufs
Sel et poivre
Beurre ou ghee

Préparation:

Rincer les artichauts, couper la tige très haut, jusqu’à la base. Les cuire 30-35 minutes à la vapeur. Laisser refroidir un peu, puis enlever les feuilles extérieures (les plus proches de la base). Avec une cuillère grater le « foin ». Former une sorte de nid, en écartant les feuilles au milieu. Couper la cougette en rondelles et les griller à sec sur une poêle anti-adhésive. Saler et poivrer.

Couvrir un plat de cuisson de papier sulfurisé ou d’aluminium. Poser les artichauts dessus. Les assaisonner de sel et poivre, badigeonner de beurre fondu de tous les côté. Puis, les farcir d’une rondelle de mozzarella et quelques rondelles de courgettes.  Saupoudrer de gruyère râpé. Pousser la farce vers les bords pour former un creux au milieu. Casser un œuf dans chacun.

Cuire les artichauts au four à 200°C jusqu’à ce que l’œuf soit ferme. Servir aussitôt, saupoudrés de ciboulette ou d’aneth frais finement hachés.

Ce contenu a été publié dans Plats sans viande, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *