Tourte à l’oseille et mozzarella

Пай с лапад и моцарела 1024x685 Tourte à l’oseille et mozzarella

Tourte à l’oseille et mozzarella

Ingrédients:

300-350 g de farine
1 cuillère à café de vinaigre
1 cuillère à café de sel
60 ml de beurre fondu
½ verre d’eau

1 bouquet d’oseilles (en latin Rumex acetosa ou Rumex patientia)
1 botte d’épinards
2 pommes de terre râpées
2 oignons verts
2 cuillères à soupe de menthe et aneth frais
Sel et poivre blanc
Beurre et huile d’olive
10 oeufs de caille durs
10 minis boules de mozzarella

Préparation:

Laver et couper en fines lamelles les épinards et l’oseille, émincer les oignons. Chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole et sauter brièvement les verdures et les pommes de terre râpées. Cuire à l’étouffée environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Lorsque les légumes perdent leur volume et que les pommes de terre soient à moitié cuites, assaisonner de sel, poivre, menthe et aneth. Aromatiser d’un cube de beurre. Enlever du feu dans 1 min et laisser refroidir de côté.

Pétrir une pâte molle à partir de la farine, le sel, l’huile, le vinaigre et un filet d’eau tiède. Laisser lever dans un endroit chaud. Lorsque la pâte double de volume, la séparer en 2 boules don’t l’une 2 fois plus grande que l’autre. Etaler la grande boule en mince feuille d’un diamètre d’environ 28 cm. Tapisser un plat à quiche de 24 cm, beurré en laisant les bords de la pâte déborder. Verser la garniture sur le fond de pâte et lisser. Avec une cuillère à café former 20 creux, symétriquement disposés, dans la farce. Alterner en damier dans ces creux les oeufs de caille ou les minis boules de mozzarella. Saupoudrer d’aneth frais ou sec, de poivre et sel.

Etaler alors la petite boule de pâte sur 24 cm de diamètre. Placer sur la tourte et replier sur elle les bords de pâte en dessous pour former un ourlet décoratif. Enduire le dessus de la tourte d’huile d’olive ou de beurre fondu. Piquer la croûte d’une brochette en bois pour laisser sortir la vapeur.

Enfourner la tourte à l’oseille et cuire à 180°C jusqu’à belle dorure (environ 40-50 minutes). Avant de servir, laisser reposer 10 minutes hors du four ou bien refroidir complètement.

Пай с лапад и моцарела 2 1024x683 Tourte à l’oseille et mozzarella

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 × sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *