Risotto aux olives et lait de soja

Ризото с маслини и соево мляко 1024x683 Risotto aux olives et lait de soja

Risotto aux olives et lait de soja

Ingrédients:

3/4 tasse de riz rond complet
¼ tasse de quinoa
3 tasses de lait de soja
1 échalotte
2-3 cuillères à soupe de basilic frais haché
Poivre noir et sel
Huile d’olive
20-25 olives dénoyautées
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de tahini au sésame
2 pincées de noix de muscade

1-2 aubergines

Préparation:

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole. Faire suer l’ail et l’échalote émincés. Ajouter le riz et le quinoa. Remuer et laisser grésiller 30 secondes. Puis mouiller d’une tasse de lait de soja. Lorsque le plat reprend son ébullition, réduire le feu et laisser le risotto mijoter doucement jusqu’à ce qu’il absorbe le liquide.

Verser alors une deuxième tasse de lait de soja et toutes les épices. Prolonger la cuisson le temps de voir le riz absorber le nouveau lait.

Versant la troisième tasse de lait, mettre les olives, le basilic haché et le tahini.

En même temps, faire griller les aubergines dans une poêle-gril ou au four. Pour faire ceci, couper les aubergines en fines tranches dans la longueur. Badigeonner chacune d’un peu d’huile au pinceau (sur une face). Cuire les tranches jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Cela prend environ 2 minutes par côté. Transférer les tournées grillées dans un plat couvert pour ramollir et infuse. Saler par portions.

Lorsque le risotto est prêt, laisser reposer dix minutes à couvert. Servir chaud, saupoudré d’une pincée de basilic frais sur un lit de tranches d’aubergines. Une cuillérée d’amandes en poudre cuites à sec et salées peut apporter le plaisir du parmesan version végétalienne.

Ce contenu a été publié dans Plats végétaliens, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× un = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *