Quiche au saumon fumé et crevettes

Киш с пушена сьомга и скариди4 Quiche au saumon fumé et crevettes

Quiche au saumon fumé et crevettes

Ingrédients:

220 g de farine
110 g de beurre
1 oeuf
1 cuillère à café de sel

1 petite courgette
½ aubergine
80 g de saumon fumé
1 poignée de crevettes cuites
50 g de fromage fumé ou emmental
40 g de Bûche de Chèvre
125 g de fromage blanc
Beurre
3 oeufs
½ tasse de lait
1 cuillère à café de thym et persil séchés
Sel et poivre

Préparation:

Laver et couper l’aubergine et la courgette en rondelles. Les griller dans une poêle anti-adhésive. Transférer dans un récipient couvert, saler et promener un mince filet d’huile d’olive dessus. Laisser mariner ainsi.

Battre le beurre mou en crème. Incorporer l’œuf et le sel. Puis, peu à peu ajouter la farine. Faire une pâte molle et non-collante. Réfrigérer 20 minutes.

Etaler la pâte au rouleau pâtissier sur une feuille de papier sulfurisé.  Former une mince feuille de pâte, 3 cm plus large que le diamètre du plat à quiche. Transférer dans le plat de cuisson, préalablement beurré. Bien lisser le fond et coller aux parois. Couper l’excès de pâte sur le bord du plat.

Couper les rondelles d’aubergine et courgette en quatre et répartir uniformément sur la pâte. Procéder pareil avec les fromages, le saumon fumé et les crevettes.

Battre le fromage blanc, les œufs, le lait et les épices dans un bol. Verser ce mélange sur la quiche. Cuire au four préchauffé à 180°C jusqu’à coloration dorée.

Servir la quiche au saumon fumé chaude ou tiède.

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Quiche au saumon fumé et crevettes

  1. TiKi dit :

    Une des premières quiches que j’ai faites. Par contre, elle m’a fait gagner un concours culinaire en Bulgarie :) Un dîner à deux dans un restaurant sympa à Sofia :) :)

  2. Ping : Mini tartelettes à la poire et aux noix - cOOking TiKicOOking TiKi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *