Gratin de pommes de terre

Огретен от картофи Gratin de pommes de terre

Gratin de pommes de terre

Ingrédients:

4-5 pommes de terre
150 g de fromage de brebis (feta)
300 ml de lait frais
3-4 œufs
1 boule de mozzarella
20 g de beurre (ou ghee)
1 cuillère à café de sarriette séchée
Sel et poivre au goût

Préparation:

Rincer et éplucher les pommes de terre, puis les couper en rondelles de 5 à 6 mm d’épaisseur. Faire bouillir 1 litre d’eau salée dans une casserole et y tremper les pommes de terre. Au bout de 15-20 minutes, vérifier avec la pointe d’un couteau leur stade de cuisson. Lorsqu’elle rentre facilement, couper le feu et drainer l’eau.

Dans un bol, battre les œufs et le lait. Saler au goût.

Prendre un plat de cuisson allant au four et le badigeonner d’huile. Alterner des couches de pommes de terre, une pincée de sarriette, du feta émiettée et un petit filet du mélange aux œufs. Terminer par des tranches de mozzarella et de beurre.

Saupoudrer de poivre noir et de sarriette et cuire au four à 200°C jusqu’à ce que le gratin soit agréablement doré.

Une autre variante de gratin aux pommes de terre serait de couper les pommes de terre en cubes et de les garnir de morceaux de La Vache qui rit au lieu de mettre du feta et de la mozzarella. Il suffit de disperser les cubes de pommes de terre cuites dans un plat, des les garnir de fromage fondu et de napper le tout du mélange lait-œuf.

Ce contenu a été publié dans Plats sans viande, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 − six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *