Gâteau aux fruits secs

Немски коледен сладкиш 1024x577 Gâteau aux fruits secs

Gâteau aux fruits secs

Ingrédients:

150 g de farine de seigle
150 g de farine blanche
4 cuillères à soupe d’amandes en poudre
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de mahleb
6 cuillères à soupe de sucre de canne complet
1 cuillère à café de galanga moulu
2/3 tasse de prunes, abricots, dattes, cranberries hachés
Vanille
½ tasse de beurre fondu
½ tasse de lait
1 oeuf
10 g de levure boulangère en poudre
Sucre glace

Préparation:

Activer la levure boulangère avec une cuillère à soupe de farine, un peu de sucre et 100 ml de lait tiède. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs, y compris les fruits secs hachés (si trop collants, les rincer à l’eau). Mélanger le tout pour répartir les ingrédients uniformément. Former un puits au centre et verser dedans l’œuf, le lait, le beurre et la levure levée.

Pétrir une lourde pâte molle. Laisser reposer dans un endroit chaud le temps de doubler de volume. Retravailler la pâte et façonner un ovale plat assez épais. Puis, replier un tiers de sa surface sur lui-même. Couvrir et laisser lever une seconde fois près du four chauffant à 180°C.

Dès que regonflé, enfourner le gâteau aux fruits secs et cuire environ 1 heure tranquillement. Couvrir, si la croûte dore trop vite. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille. Le lendemain, saupoudrer d’une couche épaisse de sucre glace et servir.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *