Croquets à la farine de châtaignes et confiture de coings

Крекери от кестени с ароматен конфитюр от дюли 1024x572 Croquets à la farine de châtaignes et confiture de coings

Croquets à la farine de châtaignes et confiture de coings

Ingrédients:

1 tasse de farine de châtaignes
½ tasse de noisettes en poudre
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
½ cuillère à café de sel de l’Himalaya
2 cuillères à soupe de sésame noir
1 pincée de poivre noir
6 cuillères à soupe d’huile de noisettes
4 cuillères à soupe de porto blanc
2-4 cuillères à soupe d’eau

1 kg de coings râpés
400 g de sucre
3 brins de thym frais
2 cuillères à café de cannelle moulue
1 long bâton de cannelle
1 gousse de vanille
10 gouttes d’extrait naturel de vanille
½ fève tonka râpée

Préparation:

Préparer d’abord la confiture de coings. Râper les coings épluchés et épépinés. Porter à ébullition avec le sucre. Couvrir la casserole au début pour que les fruits dégagent leur jus. A peu près 10 minutes plus tard, ajouter toutes les saveurs, telles la gousse de vanille vidée, le bâton de cannelle et la cannelle moulue, le thym effeuillé et la fève Tonka râpée. Faire bouillir la confiture à petits bouillons jusqu’à ce que le sirop s’épaississe. Avant de distribuer la confiture dans des bocaux, enlever le bâton de cannelle. Pour la conserver longtemps, laisser les bocaux reposer une nuit sur leur couvercle, retournés ainsi tant que le contenu est brûlant. Garder au frais une certaine quantité de confiture non stérilisée pour la présentation des croquets.

Ensuite, réunir tous les ingrédients secs dans un bol. Tamiser la farine de châtaignes. Puis ajouter les produits liquides. Former une pâte ferme. Laisser reposer 30 minutes. Etaler la pâte au rouleau sur une feuille de papier de cuisson. Decouper des biscuits de forme préférée. Cuire au four à 180°C jusqu’à coloration dorée. Laisser refroidir sur une grille ou une natte à sushi en bambou.

Servir les croquets  à la farine de châtaignes au moment du thé, nappés de confiture de coings.

Ce contenu a été publié dans Desserts, Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Croquets à la farine de châtaignes et confiture de coings

  1. TiKi dit :

    Mes croquets favoris :) Pas de sucre dans leur recette et tellement sucrés! Evidemment, c’est dû à la farine de châtaignes :) La confiture de coings est une option. Je les aime natures. Mon amour les mangeait au petit-déjeuner avec cette confiture :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− cinq = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *