Confiture de myrtilles

Сладко от боровинки 1024x685 Confiture de myrtilles

Confiture de myrtilles

Ingrédients:

500 g de myrtilles
250 g de sucre

Arômes facultatifs:
5-6 gouttes d’arôme caramel
½ bâton de cannelle
¼ fève Tonka, moulue

Préparation:

Laver les myrtilles, enlevant soigneusement les feuilles, tiges et autres impuretés. Transférer dans une casserole large et peu profonde. Verser le sucre, qui représente la moitié leur poids. Faire chauffer sur le feu.

Une fois que le mélange bout et le sucre fond, réduire l’intensité du feu. Poursuivre la cuisson à petits bouillons. Parfumer au goût à la cannelle, fève tonka et arôme naturel préféré (caramel va bien).

Répartir la confiture de mirabelles dans des bocaux chauds et propres. Tant qu’elle est bien bouillante, bien fermer avec les couvercles (trempés dans l’eau bouillante). Laisser refroidir les bocaux à l’envers, sur leurs couvercles. La partie bombée des couvercles doit se figer et ne plus céder à l’appui lorsque les bocaux refroidissent complètement.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Confiture de myrtilles

  1. Ping : Biscuits ballerines - cOOking TiKicOOking TiKi

  2. Ping : Gâteau aux myrtilles et chocolat blanc - cOOking TiKicOOking TiKi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *