Boulettes de viande aux légumes

Кюфтета с месо и зеленчуци 3 681x1024 Boulettes de viande aux légumes

Boulettes de viande aux légumes

Ingrédients:

500 g de viande hachée (60% bœuf et 40% porc)
Poivre noir et sel
½ pincée de piment d’Espelette (ou paprika forte)
1 cuillère à café de graines de moutarde moulues
1 cuillère à café de fenugrec en poudre
1 cuillère à café de poireaux secs
1 pincée de muscade
10 brindilles de ciboulette
1 cuillère à soupe de moutarde
10 rondelles d’aubergine grillées
10 rondelles de courgette grillées
2 cuillères à soupe d’huile
1 oeuf

Préparation:

Mettre la viande dans un bol et ajouter toutes les épices, la moutarde, l’huile et l’œuf. Tailler les rondelles de courgette et d’aubergine en petits cubes. Les joindre également aux autres ingrédients. Mixer le tout très soigneusement pour répartir uniformément les ingrédients. Couvrir le bol et réserver 30 minutes au réfrigérateur (ou plus).

Façonner des boulettes et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four sur la fonction gril (niveau moyen de la grille). Retourner à mi-cuisson (c’est assez rapide). Elles peuvent également être cuites au barbecue, sur une plancha ou sur une poêle gril. C’est possible aussi de les napper de farine et de les frire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

Servir les boulettes de viande chaudes, bien qu’elles sont aussi bonnes froides ce qui les fait idéales pour un pique-nique.

Ce contenu a été publié dans Viande et charcuterie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 × cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *