Aubergines farcies au boeuf et à la mozzarella

Патладжан с телешко и моцарела2 Aubergines farcies au boeuf et à la mozzarella

Aubergines farcies au boeuf et à la mozzarella

Ingrédients:

4 petites aubergines
250 g de boeuf ou veau pour ragoût
2 tiges d’oignon vert
1 carotte râpée
1 poignée de tomates cocktail
1 gousse d’ail
2-3 cuillères à soupe de persil et origan finement hachés
1 cuillère à café de persil séché
1 cuillère à café d’origan séché
Sel et poivre
1 boule de mozzarella
Huile d’olive

Préparation:

Laver les aubergines et raccourcir la partie verte en bas de la tige. Par rapport à leur position couchée naturelle, éplucher une bande de 1 cm dans la longueur sur la face supérieure. Puis enfoncer la lame d’un couteau à 1 cm de profond et couper sur toute la longueur (juste 1 cm de profond). Envelopper les aubergines dans du papier d’aluminium et les disposer sur une large plaque de cuisson, recouverte de papier cuisson. Enfourner les 4 paquets à 200°C pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les aubergines paraissent molles au toucher.

Retirer le papier d’aluminium et refaire la longueur de la fente au couteau. Ensuite enfoncer les doigts dans la fente et tout en appuyant et écartant la chair, tâcher d’en faire une barque. Badigeonner alors l’intérieur et l’extérieur des aubergines d’huile d’olive. Saler et poivrer.

Pour préparer la farce, faire suer l’oignon et la gousse d’ail finement hachés dans un filet d’huile. Ajouter le boeuf, haché finement à l’avance et la carotte. Remuer et continuer de cuire jusqu’à ce que la viande pâlisse. Assaisonner de sel, poivre, origan et persil. Remplir les 4 aubergines de ce mélange.

Tailler les petites tomates et la mozzarella en rondelles et les alterner sur la longueur des aubergines. Préchauffer le four à 200°C et faire cuire les barques à peu près 40 minutes.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *