Tagliatelles au saumon fumé et crevettes

Талиатели с пушена сьомга и скариди 1024x685 Tagliatelles au saumon fumé et crevettes

Tagliatelles au saumon fumé et crevettes

Ingrédients:

250 g de tagliatelles fraîches
½ botte d’asperges vertes
100 g de saumon fumé
120 g de crevettes blanchies
4-5 brins de ciboulette
1 poignée d’olives à la grecque
1 cuillère à café de ciboulette séchée
50 ml de crème liquide (de vache)
20 g de beurre
1 poignée de cèpes séchés

Préparation:

Faire bouillir les pâtes selon les indications sur l’emballage, dans de l’eau salée. En principe, la cuisson n’est pas plus de 2-3 minutes. Égoutter et laisser fondre une noix de beurre dans les pâtes.

Préparer en même temps les légumes. Faire tremper les cèpes dans l’eau bouillante. Découper les asperges en morceaux de 3-4 cm,  enlever la partie dure en bas. Cuire à l’étouffée dans un peu d’huile d’olive, à couvert. Mouiller d’un peu d’eau. Lorsque les asperges tournent en tendres, les saupoudrer de sel et de poivre.

Dans une poêle en céramique assez large, sauter brièvement les crevettes, le saumon, les cèpes, les asperges et la ciboulette dans une noix de beurre et un peu d’huile d’olive. Assaisonner de ciboulette séchée, sel et poivre. Mettre les olives. Une minute plus tard, verser la crème, puis ajouter les tagliatelles cuites. Bien mélanger le tout et servir immédiatement les tagliatelles au saumon fumé.

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *