Flirt brioché aux framboises

Козуначен флирт с малини 1024x578 Flirt brioché aux framboises

Flirt brioché aux framboises

Ingrédients:

3 oeufs
100 g de sucre en poudre
1 pincée de gingembre en poudre
½ cuillère à café d’extrait naturel de vanille
1 cuillère à soupe de liqueur Amaro
200 g de crème liquide (de lait)
½ tasse de lait
Brioche rassise
Beurre
300 g de framboises
Semoule de blé, fine
Amandes effilées

Préparation:

Découper la brioche en tranches d’une épaisseur de 1 cm, puis en triangles de taille identique. Tartiner de beurre et cuire au four doux jusqu’à ce que le la brioche tourne en biscotte. Laisser tiédir.

Dans un bol, fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à crème mousseuse, au batteur électrique. Verser petit à petit le lait, la crème, l’amaro et les épices.

Beurrer un plat en céramique d’environ 27 par 16 cm. Couvrir le fond de framboises. Saupoudrer les fruits de semoule (2-3 cuillères à soupe). Verser par dessus la moitié du mélange d’œufs. Disposer les triagles de brioche en éventail sur la crème. Les couvrir du reste du mélange aux oeufs et saupoudrer du reste des framboises. Parsemer le tout d’amandes effilées.

Cuire le gâteau au bain-marie à 170*C environ 50 minutes. Si la brioche commence à trop dorer, enrober ses sommets de petits bouts de feuille d’aluminium.

Laisser tièdir avant de servir le dessert brioché au framboises.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *