Courgettes rondes farcies

Пълнени Zucchini1 1024x685 Courgettes rondes farcies

Courgettes rondes farcies

Ingrédients:

2 courgettes rondes
1-2 échalotes
1 grosse carotte
1 petit poivron rouge
3 grands champignons
1 tomate
½ aubergine
2/3 tasse de riz rond
2 cuillères à soupe de persil et aneth frais
½ à 1 cuillères à café de thym, persil, aneth et céleri séchés
2 pincées de poudre d’ail et de cumin moulu
Poivre noir et sel au goût
Huile d’olive et beurre de noix de coco

Préparation:

Laver bien tous les légumes. Couper en petits dés les échalotes, poivrons, champignons, tomates, aubergines et râper finement les carottes. Couper le chapeau des courgettes rondes et gratter soigneusement l’intérieur, d’abord avec un couteau fin, puis avec une cuillère. Les creuser comme une gourde. Couper finement la chair enlevée des courgettes et l’ajouter aux autres légumes.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive (2-3 cuillères à soupe). Ajouter l’oignon et la carotte et un peu d’eau. Couvrir la poêle et laisser cuire 2-3 minutes Ajouter les autres légumes. Laisser mijoter doucement, jusqu’à ce qu’ils changent de couleur vers mi-cuit. Ajouter toutes les épices sèches et le riz. Verser 1 tasse d’eau chaude. Bien mélanger et laisser cuire à couvert jusqu’à ce que le riz absorbe l’eau.

Retirer du feu et rehausser la saveur avec quelques pincées de persil et aneth frais ciselés.

Avec ce mélange remplir les courgettes vidées. Verser un peu de l’eau de cuisson dans chacune. Poser dessus un morceau de beurre de noix de coco et couvrir les courgettes de leur chapeau. Transférer dans un plat profond allant au four. Verser 1 tasse d’eau au fond. S’il reste de la farce, répartir entre les courgettes. Saler légèrement le bouillon et ajouter encore un peu d’huile d’olive.

Couvrir le plat hermétiquement avec une feuille d’aluminium et mettre le plat au four, préchauffé à 200°C pendant environ 70 minutes. Puis, retirer la feuille d’aluminium et laisser les courgettes dorer encore un moment au four. A prevoir environ 20-30 minutes supplémentaires.

Laisser reposer un peu et servir. Les courgettes rondes farcies sont délicieuses tièdes également.

Ce contenu a été publié dans Plats végétaliens, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 4 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *