Cantuccini

Кантучини 1024x682 Cantuccini

Cantuccini

Ingrédients:

1 ½ tasse de farine fluide
½ tasse de farine d’épeautre
1 tasse de farine de blé noir
200 g de sucre
¼ cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
3 oeufs
2 cuillères à soupe de sirop d’agave
150 g de noix (mélange d’amandes, noix, noisettes)
150 g de fruits séchés (cranberries, pruneaux, abricots)
2 cuillères à soupe de Cointreau
½ cuillère à café de mahlèpe
½ cuillère à café de Fleur d’oranger
3-4 gouttes d’arôme crème d’oranger

Préparation:

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à obtenir une crème mousseuse. Procéder au batteur électrique (3 minutes). Ajouter le sirop et le Cointreau tout en battant. Puis les arômes et les levures. Peu à peu, épaissir la pâte avec la farine tamisée. Lorsque la pâte arrive à la densité de pâte à gâteaux, insérer les graines et les fruits secs.

Ajouter davantage de farine et arriver à une pâte bonne à pétrir. Laisser reposer pendant un certain temps. Ensuite, diviser la pâte en quatre parties et former de chacune une saucisse plate, environ 5-6 cm de large et 1,5 à 2 cm de hauteur. Disposer les “saucisses” sur du papier sulfurisé. Cuire ces batons de cantuccini jusqu’à une belle dorure à 175*C.

Une fois cuites, laisser refroidir sur une grille. Puis les couper en tranches diagonales de 1 cm. Poser les biscuits ainsi obtenus sur la même plaque de cuisson, recouverte toujours du papier sulfurisé.

Enfourner de nouveau à 175*C jusqu’aux premiers signes de doré. Ils devraient être croquants comme des biscottes. Une fois refroidis, garder les cantuccini dans une boîte à biscuits.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 + = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *