Risotto aux flageolets verts et lardons fumés

Ризото с млади бобчета и пушен бекон 1024x681 Risotto aux flageolets verts et lardons fumés

Risotto aux flageolets verts et lardons fumés

Ingrédients:

1 tasse de riz
100 ml de porto blanc
1 gousse d’ail
1 échalotte
1 cuillère à café d’échalottes sèches
400 g de flageolets verts en conserve
100 g de lardons fumés
1 cuillère à café de menthe et aneth séchés
2 cuillères à soupe d’aneth frais
Huile (quatre graines pour moi) et beurre
Sel et poivre

Préparation:

Émincer les échalotes et l’ail et les faire suer dans un peu d’huile, couvrir la casserole pour étouffer plutôt que frire. Ajouter le riz et remuer pendant 1 minute. Diluer du porto blanc. Peu de temps après, verser 1 tasse l’eau chaude. Réduire le feu et laisser mijoter. Lorsque le riz absorbe la première dose d’eau, verser une deuxième.

Assaisonner de toutes les épices sèches, y compris le sel. Ajouter une dernière tasse d’eau et la suivre des flageolets verts égouttés et des lardons fumés. Mélanger et remettre le couvercle. Laisser mijoter 10 minutes supplémentaires.

Finir la préparation du risotto par un dé de beurre et une cuillerée d’aneth ciselé. Servir chaud avec du parmesan râpé.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *