Saumon fumé maison

Домашно пушена сьомга 2 1024x685 Saumon fumé maison

Saumon fumé maison

(Inspiré par les magazines bulgares Menu et GoodFood)

Ingrédients:

2 cuillères à soupe de thé vert

2 cuillères à soupe de riz

1 cuillère à soupe de muscovado (ou sucre brun)

1 morceau de charbon

1 brin de romarin frais

½ cuillère à café d’échalotes séchées

1 filet de saumon (ou autre poisson)

Préparation:

Dans une casserole profonde et assez large, pour y caler une crépine à étouffer des légumes à la vapeur, mettre une double couche de papier d’aluminium. Disperser dessus le thé, le riz, le sucre, les échalotes et le romarin, ainsi que le morceau de charbon de bois. Placer la crépine dessus (par contre, elle ressort sérieusement enfumée et peut être remplacée par quelque chose de jetable).

Laver le filet de saumon, le sécher et couper en pavés. Poser les portions (en une seule couche) sur la crépine de légumes. Couvrir la casserole et la mettre sur un feu fort. Dès que de la fumée se forme, réduire la puissance du feu au plus faible. Laisser fumer les filets 12 min. Couper ensuite le feu. Déplacer la casserole sur un réchaud froid au cas oú la cuisinière est électrique. Laisser refroidir. Réserver les filets au chaud.

Servir le saumon fumé maison avec une garniture au choix. Et faire tremper longtemps la casserole et la crépine pour faciliter le nettoyage…

Домашно пушена сьомга 1024x579 Saumon fumé maison

Ce contenu a été publié dans Poisson et fruits de mer, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.