Saumon croustillant au four

Хрупкава сьомга 1024x685 Saumon croustillant au four

Saumon croustillant au four

Ingrédients:

2 pavés de saumon

Huile d’olive

Sel et poivre

2 pincées de poudre d’ail

Emmental râpé

1 carotte râpée

3 cuillères à soupe de parmesan

2 cuillères à soupe de noisettes hachées fin

½ cuillère à café curcuma

1 pincée de cumin

1 cuillère à café d’échalotes sèches

1 cuillère à café de persil séché

Préparation:

Rincer les filets de saumon à l’eau froide et sécher. Les frotter de sel, poivre, la poudre d’ail et d’huile d’olive. Les mettre dans une plaque de cuisson, recouverte de papier de cuisson.

Tapisser chaque pavé d’une couche épaisse d’Emmental. Dans un bol, rassembler les carottes, le parmesan, les noisettes broyées et toutes les épices énumérées ci-haut. Mélanger bien. Répartir cette farce sur les filets. Faire des parois avec la feuille d’aluminium pour permettre à la farce de rester dessus en couche plus épaisse. Sinon, elle risque de partir sur les côtés.

Enfourner les pavés ainsi garnis à 200*C pendant 20 minutes. Servir après 10 min de repos hors du four, accompagnés de salade verte.

Ce contenu a été publié dans Poisson et fruits de mer, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *