Moules à la poire et au camembert

Миди с круша и камамбер 1024x684 Moules à la poire et au camembert

Moules à la poire et au camembert

Ingrédients:

250 g de moules cuits (frais ou congelés)

100 ml de vin blanc

1 cuillère à café d’échalotes sèches

1 cuillère à café d’aneth séché

Huile d’olive et sel

Mélange de grains de poivres (vert, blanc, rose, noir)

 ***

1 carotte

1 oignon

20 g de beurre

2 cuillères à soupe de miel

1 poire, mûre mais ferme

1 pincée de noix de muscade

Poivre vert, sel

3 jaunes d’oeuf

100 grammes de Camembert

Préparation:

Dans une casserole, faire bouillir le vin, les échalotes et les herbes. Ajouter les moules dans ce bouillon parfumé. Verser un filet d’huile d’olive. Laisser mijoter pendant 10 minutes à feu moyen. Ensuite, filtrer le bouillon et laisser refroidir.

Dans une autre casserole, faire revenir dans le beurre l’oignon émincé et les carottes râpées. Assaisonner des épices citées et du miel. Ajouter la poire, coupée en demi-lunes. Mélanger et laisser mijoter doucement jusqu’à ce que la poire ramollisse. Retirer du feu. Ajouter les moules.

Battre les 3 jaunes d’oeufs avec le bouillon filtré et tiède déjà des moules (environ 150 ml). Faire chauffer doucement sur le feu. Battre constamment au fouet. En résultat, obtenir une sauce épaisse (type sauce sabayon).

Verser le mélange aux poires et moules dans un plat de cuisson. Arroser de la sauce aux oeufs et couvrir de tranches de camembert. Enfourner à 200*C sur position haute de la grille du four pendant 10-15 minutes.

Ce contenu a été publié dans Poisson et fruits de mer, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 7 = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *