Salade Fruits de mer

Салата Морски дар 1024x684 Salade Fruits de mer

Salade Fruits de mer

Ingrédients:

100-150 g bâtons de surimi
1 tube de calamar
100 g tentacules de poulpe
100 g de crevettes (facultatif)
½ cuillère à café d’aneth séché
1 cuillère à soupe d’aneth frais
Huile de tournesol ou de pépins de raisin
Sel et poivre
50 ml de vinaigre balsamique blanc
50 ml de porto blanc
50 ml d’eau

Préparation:

Rincer les fruits de mer à l’eau froide et les sécher. Décortiquer les crevettes, couper les calamars en bandes de 4-5 mm et les tentacules de poulpe en cubes.

Dans une casserole, faire bouillir le vinaigre, le vin, 2-3 cuillères à soupe d’huile, du sel et poivre, une pincée de poudre d’ail et l’eau. Laisser bouillir la marinade 8-10 minutes. Y ajouter les fruits de mer. Blanchir pendant 1 minute. Puis les retirer avec une écumoire.

Dans un grand saladier, mélanger les bâtonnets de surimi, coupés en morceaux de 1-2 cm et les autres fruits de mer refroidis. Arroser abondamment d’huile de pépins de raisin, saler au goût. Assaisonner de l’aneth frais et sec, de poivre noir concassé gros et de quelques gouttes de vinaigre.

Ce contenu a été publié dans Salades, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 1 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *