Biscuits de Noël pour le sapin

Коледни сладки за елха1 1024x575 Biscuits de Noël pour le sapin

Biscuits de Noël pour le sapin

Ingrédients:

125 g de beurre mou
160 g de sucre
2 cuillères à soupe de mascarpone (ou de crème épaisse)
1 oeuf
200-250 g de farine
40 g d’amandes en poudre
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de cannelle
½ cuillère à café de gingembre moulu
½ Fève Tonka moulue
½ cuillère à café de mahlèpe

 Коледни сладки за елха 21 1024x680 Biscuits de Noël pour le sapin

Préparation:

Dans un bol, battre en crème lisse le beurre mou et le sucre. Incorporer l’oeuf et mélanger jusqu’à ce que le mélange l’absorbe. Ajouter alors le mascarpone et prolonger le travail du batteur électrique.

Un par un, intégrer les ingrédients secs et les épices, partant des amandes en poudre, puis la farine tamisée. Obtenir une pâte lisse et la laisser reposer 20 minutes emballée dans un bout de film transparent.

 Коледни сладки за елха 31 1024x681 Biscuits de Noël pour le sapin

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé jusqu’à 5-6 mm d’épaisseur. Découper des figures de Noël avec des emporte-pièces. Disposer les biscuits sur un large plat de cuisson, recouvert de papier sulfurisé. Percer chacun avec un bâton de sushi.

Cuire les biscuits au four à 175°C jusqu’à belle couleur dorée. Puis, laisser refroidir complètement. Conserver dans une boîte en metal jusqu’à Noël. Ils peuvent être préparés une semaine à l’avance.

 Коледни сладки за елха 41 684x1024 Biscuits de Noël pour le sapin

En option, vous pouvez décorer ces biscuits avec un glaçage (acheté ou fait maison). Pour ceci, il vous faut des poches à douille jetables (au moins 2 pour 1 couleur), un embout rond très fin, des colorants alimentaires, des minis particules de sucre (perles, étoiles, noix de coco), 1 blanc d’oeuf et du sucre glace (ou du glaçage industriel). Tout d’abord il faut faire un glaçage assez épais recourant au batteur électrique. Comme consistence il rappelle la pâte à gâteau. Mettre un peu dans une poche et dessiner les contours des biscuits (utiliser le petit embout rond). Puis, diluer un peu le glaçage (comme un yaourt brassé) et remplir les contours. Utiliser une poche en coupant juste le bout pour laisser un trou de 2 mm. Laisser sécher complètement avant de finir la décoration avec le glaçage épais et la poche à douille fine. Laisser reposer encore au moins 2-3 heures avant d’insérer une ficelle ou un ruban dans les trous des biscuits. Attacher les beaux biscuits obtenus sur le sapin de Noël ou les offrir comme un cadeau.

Коледни сладки за елха 51 1024x680 Biscuits de Noël pour le sapinD’autres idées pour les dessins:

Коледни сладки за елха 62 1024x681 Biscuits de Noël pour le sapinКоледни сладки за елха 72 1024x681 Biscuits de Noël pour le sapinКоледни сладки за елха 82 1024x685 Biscuits de Noël pour le sapinКоледни сладки за елха 91 1024x685 Biscuits de Noël pour le sapinКоледни сладки за елха 102 1024x682 Biscuits de Noël pour le sapinКоледни сладки за елха 112 1024x680 Biscuits de Noël pour le sapinКоледни сладки за елха 1222 1024x680 Biscuits de Noël pour le sapin

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Biscuits de Noël pour le sapin

  1. TiKi dit :

    Noël sonne à la porte!!! :) Mes biscuits sont prêts! J’ai même réservé quelques uns pour le bon vieux père Noël ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *